vendredi 10 octobre 2014

Demandez le programme !




On trouve dans les fameux slogans de mai 68 le programme qui s’est intégralement déroulé depuis lors :

« La nature n’a fait ni serviteurs ni maîtres, je ne veux donner ni recevoir de lois »
« L’Etat c’est moi. L’anarchie, c’est Je »
« Jouissez ici et maintenant »
« Plus jamais Claudel »
« Ne vous emmerdez plus. Emmerdez les autres ! »
« J’ai quelque chose à dire mais je ne sais pas quoi »
« Une révolution qui demande que l’on se sacrifie pour elle est une révolution à la papa »
« Cours camarade, le vieux monde est derrière toi. »
« Un bon maître nous en aurons un dès que chacun sera le sien »
« Un homme n’est pas stupide ou intelligent : il est libre ou il n’est pas. »
« Le sacré, voilà l’ennemi »
« Tout enseignant est enseigné. Tout enseigné est enseignant »
« La mort est nécessairement une contre-révolution »
« Être réactionnaire, c’est accepter la réforme, sans y faire fleurir la subversion. »
« Le n’importe quoi érigé en système. »
« Le respect se perd. N’allez pas le rechercher. »

          Il suffit de rappeler que l’Ecole d’aujourd’hui a été « réformée » par les auteurs de ces phrases pour comprendre ce qui nous arrive. L’étonnant serait que l’on s’étonne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire